Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroui
24 novembre 2011

le panda

Le panda

Le panda vit en solitaire en Asie dans les montagnes de Chine, sauf pendant la période de l'accouplement.                             
Le panda appartient à la famille des ursidés. C’est un mammifère. Comme tous les ours, il mange avec les pattes de devant. Il a une ouïe fine et un odorat très développé ce qui lui permet de trouver sa nourriture. On le rencontre dans les forêts de bambous.

Il possède une épaisse fourrure blanche avec des marques noires sur les oreilles, les pattes, les épaules et autour des yeux.
Le panda a été choisi comme symbole par les défenseurs de la nature. Sans doute parce qu'il est très rare et qu'il inspire la sympathie.
Il est sévèrement protégé par les lois chinoises. En hiver, le panda creuse une tanière sous la neige dans laquelle il s'installe pour dormir durant la saison froide.
Le panda est une espèce menacée et en voie de disparition. Il reste environ mille pandas dans la nature. Les pandas meurent car ceux qui restent ne trouvent plus assez de bambous dans les montagnes de Chine.
Un panda adulte atteint 150cm de long et pèse de 75 à 150 kg. Les pandas ont cinq doigts à chaque patte, plus une sorte de faux pouce aux pattes de devant qui s'est développé à partir d'un os du poignet ce qui lui permet de tenir sa nourriture.
Il a une épaisse fourrure qui le protège du froid. Il peut vivre vingt ans en captivité. Il n'a pas de prédateurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
maroui
Publicité
Publicité